Apprenez à piloter une montgolfière

Réalisez un rêve d'enfant...

Formation au pilotage

L’école

L’apprentissage est avant tout une histoire de passion…
Nous avons à cœur de transmettre cette dernière dans le respect de la règlementation européene.

Réalisez un rêve d’enfant, apprenez à piloter dans notre école Périgord Dordogne Montgolfières. Nos formations sont dispensées par des instructeurs agréés par la Fédération Française d’Aérostation et la Direction Générale de l’Aviation Civile en respectant le programme fédéral et européen.

Notre secteur de vol – les vallées et plateaux du Périgord Noir – offre un cadre unique pour l’apprentissage de la montgolfière.

L’aérologie variée permet une expérience pratique complète. De cette façon, avec votre brevet en poche, vous serez apte à voler dans des territoires variés.

Nous proposons également les formations complémentaires suivantes :

  • Extension de groupe B ou C
  • Extension commerciale
  • Renouvellement de compétences, stage de remise à niveau

Devenir Pilote

Conditions exigées pour l’obtention du brevet et de la licence de ballon libre à air chaud :

  • Le stagiaire devra satisfaire à une visite médicale auprès d’un médecin agréé par l’aviation civile.
  • La formation pratique comporte 16 heures de vol en qualité de pilote de ballon libre à air chaud dont un minimum de 10 gonflages et 20 décollages et atterrissages. Un vol solo de 30 min.
  • La formation théorique permet au stagiaire d’acquérir les connaissances indispensables en vue de l’obtention de l’examen théorique.

Sur décision de l’instructeur responsable de la formation, le stagiaire sera présenté au test en vol auprès d’un examinateur. L’examen en vol comporte une épreuve de radiotéléphonie et des épreuves au sol et en vol définies par arrêté.

La licence Européenne de pilote de ballon libre est un titre officiel donnant au titulaire du brevet le droit d’exercer la fonction de pilote de ballon libre du type mentionné sur la licence (à gaz ou à air chaud).